A la découverte de Paris

Notre thème pour cette dernière période devait tourner autour des capitales européennes.

Pour faire voyager un peu les élèves, je vais leur proposer plusieurs capitales européennes à visiter.

Et on commence par la plus belle, la plus romantique des capitales européennes… Paris !

Les élèves vont se promener dans 4 monuments parisiens, j’ai voulu y ajouter un peu de travail pour continuer à les faire réviser. Les élèves vont pouvoir réviser le présent.

En ulis, il faut toujours rebrasser les connaissances. La mémorisation reste difficile alors j’essaye de leur proposer des supports différents pour ne pas les lasser.

Voilà le jeu interactif, n’hésitez pas à me donner votre avis !

6 commentaires sur « A la découverte de Paris »

  1. Bonjour! Vos outils utilisés ce jour!! On a adoré!! Merci!
    Je me permets de vous signaler 2 coquilles…  » L’ARC DE TRIOMPHE A FINIT D’ÊTRE CONSTRUIT EN 1836 et il manque la majuscule à « france » sur une page… Votre travail est d’une grande qualité!! J’ai hâte de voir la suite!

    J’aime

  2. Encore un super boulot !!! Je le propose aujourd’hui à mes élèves qui sont des fans inconditionnés de ton travail !!!
    Petite remarque à mon tour, dans le commentaire sur l’Arc de triomphe « a fini » ne prend pas de « t » juste dans le souci de participer à l’amélioration du doc parce que franchement c’est top. J’ai essayé de m’y mettre mais je crois que les vacances d’été seront les bienvenues pour m’y frotter plus sérieusement.

    Perrine

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer